Marilia Destot – la promesse

© Marilia Destot – la promesse

18 Juin – 1er Août 2021

vernissage le Jeudi 17 Juin à partir de 18h30

Je vais essayer de demeurer là encore un moment, à écouter, parce que j’ai toujours l’impression que je suis sur le point de comprendre ce que l’Océan me dit. Je ferme les yeux, je souris, et j’écoute… Il me reste encore de ces curiosités.»
Romain Gary, La promesse de l’aube.

Originaire de Grenoble, Marilia Destot a étudié la photographie à l’ENS Louis Lumière et le multimédia au CNAM, à Paris, avant de s’installer à New York en 2006.
La promesse suit au fil du temps, mon couple, ma famille, mon enfant, sur des moments suspendus, dans des atmosphères sans géographie précise, mis en dialogue, en continuité, comme un rêve-movie ou un poème photographique.
Visages, paysages, et détails du quotidien se font écho et dessinent en filigrane le film de nos souvenirs. Les attentes et les absences, les cycles et les ruptures, les bonheurs et les fêlures… du désir d’enfant à la maternité, vers l’enfance retrouvée, la promesse célèbre les petits vertiges, les peurs souterraines, les miracles ordinaires de la vie, et trace une mémoire contemplative du temps qui passe.



Télécharger le dossier de presse