Diplômée de l’ENSAD/Paris, Aude Sirvain vit entre le Morbihan et Paris. Photographe indépendante depuis 1999, son travail se partage entre commandes et travaux personnels. Elle collabore régulièrement avec Libération, Psychologies Magazine, Bretagne économique, Télérama… Au-delà de ses travaux de commande, ses séries traitent du littoral et des jeunes, sur lesquels elle fait percevoir un regard doux sur le passage du temps. En 2012, elle intègre le Collectif de photographes France(s), Territoire Liquide.
Son travail personnel s’oriente autour de l’univers de l’enfance et de l’adolescence, en produisant des images mises en scènes et colorées.
La neige tombe comme les flammes apaisent et au réveil c’est un grand studio blanc, et bientôt les chaussures imperméables et les batteries de rechange. Le temps est suspendu entre flocons et dégel. Bâtiments, personnages et objets sont ces apparitions fragiles, se découpent avec une netteté graphique ou se fondent dans des nimbes tout aussi picturales.
Et le piquet y est encore plus haut, droit, inattendu et rouge .