Le Lieu invite l’artiste Nastasja Duthois pour un atelier dédié à la technique du cyanotype* : Blue variations, le dimanche 26 février 2023, de 10h à 18h
A l’occasion de l’exposition Mood de Stéphane Mahé, Nastasja Duthois sera l’invitée du Lieu pour un atelier, le dimanche 26 février, de 10h à 18h. Cet atelier en petit comité vous permettra de découvrir l’univers de la photographie alternative qui place la création manuelle et le geste au cœur de l’œuvre photographique. L’occasion d’élargir et d’approfondir la technique du cyanotype par l’association de techniques numériques, dessins, photogrammes de végétaux et d’objets, l’utilisation d’encres et de pigments colorés, de la pose de feuilles d’or ou encore des virages naturels.
Chaque participant·e repartira avec plusieurs tirages et de solides bases pour poursuivre son exploration.
* Le cyanotype est un procédé photographique monochrome négatif ancien, par le biais duquel on obtient un tirage photographique bleu de Prusse, bleu cyan. Cette technique de tirage par contact a été mise au point en 1842 par la botaniste Anna Atkins .
• Nombre de participants : 6 personnes maximum
• Prix : 110€ par personne (95€ pour les adhérents)
• À l’intention de : tout public, à partir de 14 ans
• Le chèque ne sera pas encaissé avant le début de l’atelier. En cas d’annulation de l’atelier du fait des organisateurs ou du participant, le chèque sera rendu. Toute annulation effectuée moins de 48h avant le début de l’atelier engendrera une retenue sur le règlement de 30%.
• Les places étant limitées à 6 personnes, il est conseillé de s’inscrire dès que possible. Les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée des fiches et chèques de réservation.
Télécharger la fiche d’inscription
Nastasja Duthois
Née à Ganges dans les Cévennes en 1986, Nastasja est diplômée de l’EESAB de Lorient avec un échange au Dublin Institute of Technology en Irlande et une année en Master Métiers du Patrimoine. Son parcours multiple l’entraîne à étendre ses pratiques : installations lumineuses, photographies à l’Hasselblad, cyanotype, dessin numérique ou au bic et surtout du “dessin au fil”. Elle se définit avant tout comme une artiste textile ; explorant par la matière, les liens et connexions de nos écosystèmes.
© Nastasja Duthois