ARDOUIN Thierry

Œuvre présentée, issue de la série Tendance Floue, 1991 Acquisition à la Galerie Le Lieu 1995.

Co-fondateur du collectif et association Tendance Floue, Thierry Ardouin mène un travail d’une grande qualité plastique soutenue par des thèmes de travail pertinents. Il privilégie le moyen ou le grand format, ce qui lui permet de retourner à un processus qui prend du temps. Tout au long de son oeuvre, on observe donc un questionnement de ce lien entre l’humain et le paysage, qui s’élargit à ce qu’est l’humain et comment est fait le paysage.
Ce travail étendu dans le temps éloigne le point de départ de ses sujets, parfois lié à un évènement, pour contourner une photographie qui illustrerait le fait. Il travaille sur les liens qu’entretiennent l’Homme et son paysage, s’intéresse à nos paysages urbains, à nos parkings de zones commerciales. Ce lien entre l’Homme et son environnement offre un espace suffisament ouvert pour renouveler les approches et les intentions.

Les photographies présentée ici, capturées au début de sa carrière sont issus d’un pro- cessus étendu aux cinq membres fondateurs du collectif, qui nous ont envoyé par carte postale, une photographie par mois pendant un an.