Le Lieu vous donne rendez-vous le dimanche 2 novembre à partir de 14h et jusqu’à 19h pour un atelier photo de portrait sur plaque de verre animé par Laura Aubrée.
Sur inscription. Réservation par mail à contact@galerielelieu.com
Vivez une expérience hors du temps en prenant la pose comme au XIXème siècle !
Le collodion humide est une technique datant de 1851 qui consiste à réaliser une photographie unique sur une plaque de verre ou d’aluminium à la chambre photographique. Ce procédé entièrement artisanal procure un instant suspendu dans le temps et vous pourrez assister à la fabrication chimique d’une photographie d’époque dotée d’un piqué incomparable. En plus d’acquérir un portrait qui perdurera plusieurs générations, vous vivrez un moment inoubliable des débuts de l’Histoire de la photographie.
Niveau : aucun niveau minimum requis
Nombre de participant·e·s : 10 sessions de 30mn
deux personnes maximum par photo
Participation à hauteur de : 50€ (45€ pour les adhérent.es)
tirage sur plaque de verre inclus.
© Laura Aubrée
Laura Aubrée
Photographe et formatrice spécialisée depuis plus de dix ans dans les techniques dites anciennes et alternatives, Laura Aubrée travaille entre Brest et Paris. Au travers de sa pratique et différents ateliers, elle investigue la notion d’empreinte dans une démarche créative, sensitive et collective de la Photographie.
Elle définit son art comme une exploration. Voyageant à travers son imagination, elle invite le hasard et refuse d’enregistrer les choses mais de les créer. Entre matière & émotion, elle étudie la dualité de la Photographie et ce qu’il en résulte. Nostalgie, frustration ou encore Aura… Grâce à des expérimentations continues, elle crée ce qu’elle appelle des objets photographiques, ceux qui nous émeuvent, qui éveillent nos sens.

Portrait de Laura Aubrée