Aparté I : Conférence

Cette semaine nous vous invitons à une conférence à 2 voix organisée par la Galerie Le Lieu et les Carrefours des humanités Paul Ricœur :

Jeudi 24 octobre à 20h Entrée libre  

« Être photographe en 2013 »
avec Françoise Beauguion et Nolwen Brod

 

Salle Paul Ricœur, lycée Dupuy de Lôme – 4 rue Jean Le Coutaller – Lorient.

 

Résumé :

Dans le cadre des 20e Rencontres Photographiques du Pays de Lorient, deux des photographes exposant, Françoise Beauguion et Nolwenn Brod, nous expliquent les conditions d’exercice de leur profession, l’économie fragile qui l’encadre ainsi que leurs parcours et leurs perspectives artistiques.


Nolwenn Brod, née à Brest en 1985, vit et travaille actuellement à Paris. Depuis 2012, elle est membre du collectif Temps Machine et du studio de création et de production Hans Lucas. Elle a exposé ses travaux photographiques à la maison de la photographie de Lille, au Palais de Tokyo, au festival Circulation(s)…

Nolwenn Brod a réalisé une résidence d’artiste à la Galerie Le Lieu pour « Ar Gouren, et autres visions » exposé pendant les 20e Rencontres Photographiques de Lorient.

Née en 1985, diplômée de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, Françoise Beauguion est photographe au Proche Orient. Elle vit et travaille actuellement au Caire … Ses images de presse sont régulièrement publiées dans La Vie / Courrier de l’Atlas / Paris Match / Phosphore / Valeurs Actuelles / Trax / Libre Belgique / Israël Magazine / Géo. Elle développe également un travail personnel autour des questions liées au moyen Orient et particulièrement à l’Égypte. Pour ses travaux elle a reçu plusieurs prix et bourses de soutiens. Elle a publié un article dans « Les temps modernes » en avril 2013…

Le travail qu’elle expose à Lorient a pour titre « Ni soumise« .

 

Programme et informations :
Galerie Le Lieu
www.galerielelieu.com
02 97 21 18 02
contact@galerielelieu.com